• L’énorme faute du CRIF

    L’énorme faute du CRIF

    Avant même la marche blanche du 28 mars, je signalais que le CRIF s’était trompé de cible en stigmatisant à la fois le FN et la FI de Mélenchon. La faute est multiple autant que grossière. Tout d’abord parce que face à l’islamisme agressif qui se propage en France et qui se traduit bien évidemment par des actes antisémites meurtriers, la France doit être rassemblée pour offrir un front unique. Et donc en semant la division le malheureux Francis Kalifat a quelque part encouragé les attentats antisémites. Cette faute est d’autant plus grave que le fils de Mireille Knoll avait annoncé que tout le monde était le bienvenu dans cette marche. La deuxième erreur est de ne pas comprendre qu’en désignant le FN et la FI comme des galeux infréquentables, il reproduit ce que les Juifs subissent depuis des siècles et des siècles, l’exclusion. Alors évidemment nous savons bien que des antisémites on en trouve aussi bien à la FI et au FN. Mais ce n’est pas en condamnant l’ensemble de ces deux partis que ceux-ci seront moins virulents. Bien au contraire. La position de Francis Kalifat suggère que la FI est mise au ban des accusés parce qu’elle critique Israël et pas les Juifs. C’est ce que disait l’hebdomadaire Politis, véritable ennemi d’Israël s’il en est[1]. C’est bien mal connaitre le FN et la FI que de penser que l’ensemble de ses membres et de leurs électeurs sont antisémites. Chacun sait que le FN a, en son sein, un grand nombre de défenseurs d’Israël, et qu’à l’intérieur de la FI les débats sont très violents entre ceux qui soutiennent la Palestine et l’Islam, les BDS, et les autres. Ne pas tenir compte de cette diversité qui se trouve dans les deux partis, est la preuve d’une imbécilité sans fond. Et cela d’autant plus que ces deux partis représentent plus de 40% de l’électorat. Francis Kalifat croit-il sérieusement que 40% de la population française est antisémite ? Je ne disputerais pas ici l’idée selon laquelle le FN serait naturellement antisémite et la FI seulement antisioniste comme certains éditorialistes l’ont fait[2]. J’ai suffisamment répété ici que pour moi c’était les deux termes d’une même équation. Il est évident qu’il faut lutter à la fois contre l’antisémitisme et l’antisionisme. Mais ce n’est certainement pas le lieu lorsqu’il s’agit d’honorer la mémoire d’une pauvre femme âgée dont le seul tort était d’être juive.

      L’énorme faute du CRIF

    Francis Kalifat soutient Macron, c’est son droit bien sûr. Mais il est bien moins pointilleux avec les turpitudes des élus et conseillers macroniens qui l’aident à définir une politique faiblement laïque et peu contraignante pour l’islam agressif. La liste est longue. Mais Francis Kalifat pour des raisons assez confuses croit qu’il est bon d’entraîner la communauté juive vers des délires communautaristes. S’il connaissait un peu l’histoire, il saurait que les Juifs de France ne sont jamais si bien défendus que quand on défend une laïcité un peu intransigeante. Et d’ailleurs les Juifs n’ont jamais remis en question les principes laïques de la Républiques, à part quelques extrémistes. La position de David Knoll était d’ailleurs une critique par avance de la tendance du CRIF à faire de la politique dans le plus mauvais sens du terme qui soit[3]. C’est de sa mère qu’il s’agissait, et non pas de celle de Francis Kalifat après tout, ce dernier aurait dû se taire.  

    L’énorme faute du CRIF

    De nombreux Juifs ont été indignés par les prises de position de Kalifat. Ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Car en prenant position contre la FI et le FN, le CRIF a fait de la politique politicienne au plus mauvais moment. On ne peut pas demander en même temps que tout le monde soit solidaire de Mireille Knoll, et exclure ceux qui ne nous plaisent pas politiquement. La position de Kalifat a entraîné d’ailleurs des échauffourées et il a fallu que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon s’en aillent. Bel exemple de solidarité nationale ! Cette position négative du CRIF jurait avec les pancartes qui réclamaient une France unie contre l’antisémitisme[4]. Je comprends qu’on puisse et qu’on doive demander à la FI comme au FN de faire le ménage dans leurs rangs, et je le fais chaque fois que je le peux, mais ce n’était ni le lieu, ni l’heure. Cette façon de faire qui revient à punir ceux qui ne pensent pas comme nous, relève d’un esprit moderne, du politiquement correct qui nuit à tout débat politique sérieux. Ces louches compromissions ont fait que l’hommage à Mireille Knoll qui aurait dû être l’occasion d’un vrai rassemblement national a tourné à la confusion, déshonorant ceux qui se sont livré à cette pantalonnade, dissuadant sans doute pour longtemps les mouvements de solidarité envers la Juifs de France et d’ailleurs.  

    L’énorme faute du CRIF

    En toute chose, il faut savoir balayer devant sa porte, outre que les agressions physiques contre Mélenchon étaient plus que déplacées, le CRIF a plusieurs cailloux musulmans dans ses godasses. Ses représentants ne se gênent pas pour rencontrer la pire racaille islamiste qui font la profession de haïr principalement les Juifs. Dans les photos reproduites ci-dessous, on voit que le CRIF est bien plus tolérant avec ceux-ci. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se sont finalement moins compromis que certains représentants du CRIF.

      

    Je rappelle pour terminer que si Francis Kalifat s’est permis d’exclure la FI et le FN, il n’a strictement rien dit de la venue de Marwan Muhammad à la marche blanche. C’est pourtant un islamiste radical et un vrai antisémite. L’antisémitisme en France et dans toute l’Europe est en progression constante, lutter contre demande autre chose que l’amateurisme et la division prônée par le CRIF.



    [1] https://www.politis.fr/articles/2018/03/la-faute-morale-du-president-du-crif-38607/

    [2] https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-29-mars-2018

    [3] https://bellaciao.org/fr/spip.php?article159324

    [4] https://www.causeur.fr/melenchon-marine-le-pen-knoll-antisemitisme-150232

    « Le retour des attentats terroristes en FranceFaire la grève au printemps »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :